Née en Suède, formée à Paris à RIDC puis à L’Ecole de Théâtre Jacques Lecoq, Michaela complète sa formation avec des études universitaires : Licence de théâtre à Paris 3 (1997) puis un Master
danse à Paris 8 (2007). Son intérêt pour l’écriture chorégraphique aboutit à la création de la compagnie Moveo. La pratique de la danse contact et de l’improvisation auprès de David Zambrano,
Rosalind Crisp,
Didier Silhol, Anna Halprin et Anne Collod lui permettent de développer une danse où l’écoute à l’environnement, l’adaptabilité et la prise de risque sont au centre de sa recherche.
Elle crée plusieurs pièces de danse théâtre pour la scène en collaborant avec des artistes issus de différentes disciplines, notamment les metteurs en scène Françoise Roche, Olivier Boréel, Ruth
Uscalovsky, Fanny Gayard et la musicienne Laure Milena. Elle enrichit son travail par la pluridisciplinarité, en intégrant d’autres techniques tels que les arts plastiques, la marionnette ou le
clown. Sa démarche s’ouvre vers la performance et l’exploration des espaces publics et d’autres types de lieux, tel que des halls d’expositions ou des galeries. Elle tourne à Paris et à
l’international (Holland, Belgique, Grèce et Suède) avec entre autres les projets Walkwoman et Les Chuchoteurs (Palais de Tokyo, Salon d’Art Contemporain de Montrouge, La Nuit Blanche in, Frasq,
rencontre de performance).
Après avoir collaborée avec des collectifs artistiques, Michaela Meschke revient vers sa structure d’origine, Cie Moveo afin de continuer à développer sa propre esthétique. Un langage constitué par la danse contemporaine, le théâtre et la performance forme le point de départ de sa démarche. Un corps traversant des états, porteur d’une pensée ou d’une interrogation, oscillant entre humour, ironie et absurde.
Chaque lieu est interrogé, pour que la scène soit un outil, le théâtre un carrefour et la ville un lieux de rassemblement. Les lieux publics sont investis pour y créer un tumulte, une expérience
en commun où le public peut s’approprier le propos, comme s’il lui était personnellement adressé. Et l’obsession de travailler sur la notion d’accueil, à l’intérieur même des créations.
Michaela pose un regard sur la société contemporaine à travers l’écriture de textes et du mouvement. Elle fait s’entre choquer le banal du quotidien et l’intime avec le vivre ensemble, les non-dits et les frontières.
Issue d’une formation pluridisciplinaire en danse, chant et théâtre, elle débute dans « Le monde enchanté de Jean de la Fontaine » en 2019 au Théâtre de Dreux, une comédie musicale de Jean-Jacques Debout et Nicole Chirpaz. Elle se rapproche de la danse contemporaine et se forme au diplôme d’état professeure de danse. Elle monte la compagnie Toz en 2022 avec son premier projet vidéo pour 10 danseureuses « Ici c’est » pour lequel elle compose la musique en collaboration avec Valentin Larbre.
Elle danse et chante pour le groupe folk-céltique Hélianthème depuis 2021 avec plus de 60 concerts à leur actif. En 2023 elle danse dans « Complètement OM à fleur de peau » pour la Compagnie O’delà, elle interprète Pamina dans la Flute enchantée, mise en scène par Pierre Jean Carrus et le chef d'orchestre Michel Cousteau. Elle joint la compagnie Moveo sur trois projets : Gravité Dansée, Les Chuchoteurs et Touché !
C'est aux Beaux Arts de Lille que Lucile s'engage dans la performance. Elle poursuit avec des formations à L'Ecole de Théâtre l’Eponyme puis à l'ATC. Corps et société sont ses sujets d'exploration préférés, qu’elle investit auprès de Michaela dans la performance Walkwoman puis en 2018 à la biennale d'art contemporain, au Chili avec l'artiste Perpetua Rodriguez. Elle entreprend une collaboration avec Lucie Damond, artiste plasticienne et le groupe Quinze Quinze. En parallèle elle travaille en tant qu'art thérapeute dans une clinique des addictions.
François se forme au théâtre à l’Ecole du Jeu, auprès de Delphine Eliet, Clémence Larsimon, Valentina Fago et Cécile Cholet. Il participe à la création de la satire sociale Tri(s) Sélectif(s), mise en scène par Franck Duarte. Adepte d’un théâtre physique à la frontière de la danse, cela l’amène à collaborer avec Michaela. Cinéphile et bibliophile, il écrit également des textes pour le théâtre et des récits. Il est engagé professionnellement au sein d’associations d’éducation populaire, de solidarité internationale puis féministe.
Brieuc suit les cours de théâtre d’Olga Jirouskova au Conservatoire de Quimper avant de rejoindre l’Ecole de Théâtre l’Eponyme à Paris. Grâce à plusieurs stages Tom Ross, Nathalie Tarlet et Nicolas Beatrix, il peaufine sa technique de clown. Il a créé plusieurs spectacles : Libre si on veut et L’Échéance. Il commence une collaboration avec Michaela sur Les Chuchoteurs, puis Petit Frère Grande Sœur. C’est en participant à la création d’Olivier Dubois, Les Mémoires d’un seigneur, qu’il se dirige vers la danse contemporaine. Brieuc met en scène des lectures pour personnes déficients visuels et aveugles avec l’association GIAA.
Paul se forme à la danse au Conservatoire Claude Debussy. Il obtient son EAT aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine et enchaine avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en Classe Préparatoire aux Ecoles Supérieures en danse contemporaine.
Il participe aux Tragédie Extented de la compagnie d’Olivier Dubois, la reconstitution de Fan Dance d'Andy De Groat sous la canopée des Halles, « Jours de Danse 2022 » à Besançon avec la Cie Pernette. Il est chorégraphe du court métrage de « Ta Garde » de Charlotte Mesnel et crée plusieurs soli. Il rejoint la Compagnie Moveo pour la création Touché ! et intègre le Ballet Junior de Genève à l'automne 2023.
Journaliste de formation, Olivier travaille pour la radio et la télé avant de se tourner vers sa vocation créatrice. C’est à l’Atelier Théâtral de Création de Françoise Roche qu’il développe ses visions pour la scène. Interprète et metteur en scène, il élabore un univers visuel subtil à l’humour noir, s’inspirant entre autre des plasticiennes Sophie Calle et Louise Bourgeois. Il joue dans Phèdre / Salope de la Cie MKCD. Il travaille également pour le cinéma et dans le doublage. Il crée actuellement une nouvelle pièce en écriture avec May Santot. Avec Géraldine Lamy, il crée une marque de bijoux féministes Chasseuse Cueilleuse.