A site specific performance for the exhibition "Women without papers". The life size sculptures of women created by Monika Meschke are confronted to a group of men appearing as a symbol of power in their suites and ties. They use and abuse of their power but when a real woman appears they have to choose what behavior to adapt. It's a possibility to change the rules of the game...
Choreography : Michaela Meschke
Performers :Thomas Degas, Loic Thomas, Michaela Meschke, Clérmont Pithan
Sculptures: Monika Meschke
Music composition: Laure Milena
https://soundcloud.com/laure-milena
Photography: Jean Paul de Septenville
Touring in France and Sweden:
Dansens Hus, Stockholm
Scandia scenen, Uppsala
Regard du cygne, Paris
Cloître de Billettes, Paris
TIM, Charleville Mézière
Elle collabore avec de nombreux chorégraphes et metteurs en scène : Cécile Lassonde, Cie Bis Itinéraire, Emmanuel Houzé, Ruth Uscalovsky, Jeffrey Bracco, Olivier Boréel, François Roche, Cécile Messineo et Fanny Gayard. Elle collabore avec le Théâtre de Marionnettes de Suède sur plusieurs créations.
La transmission allant de paire avec la création, Michaela s’investit auprès de différents publics, notamment les enfants et les jeunes. Elle intervient régulièrement dans les formations d’éducateurs sociaux : l’IRTS, l’EFPP et l’ENS. Elle enseigne aux Conservatoires Municipaux depuis 2013, de l’initiation jusqu’au troisième cycle.
Depuis 2020, elle est soutenue par La Fabrique de la Danse et participe à de nombreux projets dont Impulsion, un collectif de chorégraphes œuvrant à l'impact social.
En 2024 elle crée et dirige Hydra Dance Days, un festival international qui a lieu en Grèce, sur l'ile de Hydra chaque année.
En 2000 elle crée la compagnie Moveo, une compagnie pluridisciplinaire mêlant danse, mouvement, théâtre, marionnettes et arts plastiques, dans des créations pour adultes, jeunes public et l’espace public. Certaines questions traversent son œuvre en continue : l'utilisation des espaces et le partage avec le public. Chaque lieu est interrogé pour devenir un outil, un carrefour, une occasion de rencontre. Les lieux publics sont investis pour y créer un tumulte, une expérience en commun où le public peut s’approprier le propos, comme s’il lui était personnellement adressé.