English translation coming soon.
On joue à danser? Ou juste on joue? Et comment se tenir ? Être soulevé.e, emporté.e par l’autre, ou devenir son appui ? Porter, est-ce supporter ou apporter ? Les drames intimes sont repensées, pour permettre aux femmes et aux hommes, aux jeunes et aux autres, de rêver un amour inédit.
Voilà les questions à la base d'une écriture chorégraphique enjouée, dynamique mais aussi sensible aux variations d'humeur et du désir. La danse se faufile parmi les spectateurs d'une manière joyeuse qui explore à la fois l'amitié et la complicité, le jeu et la séduction. La légèreté présage-t-elle une mélancolie inévitable et peut être même... catastrophique ?
La création est composée de plusieurs pièces courtes, déambulatoires et adaptables à différents types d'espace. A proximité du public, soli et duos entremêlement, danses et textes s e succèdent en brèves notes d'amours et de catastrophes.
« Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. L’autre dont je suis amoureux me désigne la spécialité de mon désir. » Roland Barthes
Choreography and direction : Michaela Meschke
Dancers : Melian Blanchard, François Grolier, Paul Raer Mackiewicz and Michaela Meschke
Music : Caetano Veloso, Vinicius de Moraes, Tom Jobim and Simone Mazzer
Production : Carla Noel
Logistic : Véronique Mendy
Photo credit: Christophe Lavaud and Emmanuelle Stauble.
The premier of the piece will be held in 2024. With support from La Fabrique de la danse and le Pavillon Carré de Baudoin.