Petit Frère et Grande Sœur de la famille Pile Électrique, essaient de comprendre le monde qui les entoure. Ils explorent leur chambre imaginaire en retournant tout sur leur passage, inclus le public si besoin.
Danse et théâtre se mélangent dans ce spectacle clownesque qui sonde la relation particulière qui lie frères et sœurs, ça se chamaille, ça boude et ça rigole. La complicité euphorique et les blagues cruelles se succèdent. Tout est prétexte à s’amuser, à imaginer et à transformer...
Ils ne parlent pas beaucoup, ces deux là, mais ils savent inventer leur propre langage.
Les comédiens parlent un langage singulier qui s’exprime par le corps et par une espèce de « grommelot » que frère et sœur semble inventer au fur et à mesure.
Création et jeu: Brieuc Le Guern et Michaela Meschke
Cette pièce se joue dans les préaux, cours ou autre grandes salles et existe en deux versions:
Ecoles maternelles, durée 45 min
Crèches, durée 30 min
Elle collabore avec de nombreux chorégraphes et metteurs en scène : Cécile Lassonde, Cie Bis Itinéraire, Emmanuel Houzé, Ruth Uscalovsky, Jeffrey Bracco, Olivier Boréel, François Roche, Cécile Messineo et Fanny Gayard. Elle collabore avec le Théâtre de Marionnettes de Suède sur plusieurs créations.
La transmission allant de paire avec la création, Michaela s’investit auprès de différents publics, notamment les enfants et les jeunes. Elle intervient régulièrement dans les formations d’éducateurs sociaux : l’IRTS, l’EFPP et l’ENS. Elle enseigne aux Conservatoires Municipaux depuis 2013, de l’initiation jusqu’au troisième cycle.
Depuis 2020, elle est soutenue par La Fabrique de la Danse et participe à de nombreux projets dont Impulsion, un collectif de chorégraphes œuvrant à l'impact social.
En 2024 elle crée et dirige Hydra Dance Days, un festival international qui a lieu en Grèce, sur l'ile de Hydra chaque année.
En 2000 elle crée la compagnie Moveo, une compagnie pluridisciplinaire mêlant danse, mouvement, théâtre, marionnettes et arts plastiques, dans des créations pour adultes, jeunes public et l’espace public. Certaines questions traversent son œuvre en continue : l'utilisation des espaces et le partage avec le public. Chaque lieu est interrogé pour devenir un outil, un carrefour, une occasion de rencontre. Les lieux publics sont investis pour y créer un tumulte, une expérience en commun où le public peut s’approprier le propos, comme s’il lui était personnellement adressé.