Spectacle de danse théâtre créé et joué par Michaela Meschke et Françoise Roche
Deux femmes, deux clowns tentent de mettre fin au chaos sans cesse renouvelé, de la maison, de leur vie...et vous interrogent en direct sur la vôtre...
Prenant son inspiration chez Florence Aubenas "Le Quai de Ouistreham" et Marguerite Duras "La vie Matérielle" , Home est né d’une écriture au plateau alternant la recherche autour des situations, des histoires de vie, réelles ou inventées. Des corps qui courent, se jettent et dansent.
Un état des lieux du corps des femmes dans l’urgence du quotidien.
« Home, par sa forme fragmentaire, effectue de courtes plongées dans l’intimité de chacun, et en ressort des pépites, souvent universelles, qui saisissent le public. »
Action parallèle
Elle collabore avec de nombreux chorégraphes et metteurs en scène : Cécile Lassonde, Cie Bis Itinéraire, Emmanuel Houzé, Ruth Uscalovsky, Jeffrey Bracco, Olivier Boréel, François Roche, Cécile Messineo et Fanny Gayard. Elle collabore avec le Théâtre de Marionnettes de Suède sur plusieurs créations.
La transmission allant de paire avec la création, Michaela s’investit auprès de différents publics, notamment les enfants et les jeunes. Elle intervient régulièrement dans les formations d’éducateurs sociaux : l’IRTS, l’EFPP et l’ENS. Elle enseigne aux Conservatoires Municipaux depuis 2013, de l’initiation jusqu’au troisième cycle.
Depuis 2020, elle est soutenue par La Fabrique de la Danse et participe à de nombreux projets dont Impulsion, un collectif de chorégraphes œuvrant à l'impact social.
En 2024 elle crée et dirige Hydra Dance Days, un festival international qui a lieu en Grèce, sur l'ile de Hydra chaque année.
En 2000 elle crée la compagnie Moveo, une compagnie pluridisciplinaire mêlant danse, mouvement, théâtre, marionnettes et arts plastiques, dans des créations pour adultes, jeunes public et l’espace public. Certaines questions traversent son œuvre en continue : l'utilisation des espaces et le partage avec le public. Chaque lieu est interrogé pour devenir un outil, un carrefour, une occasion de rencontre. Les lieux publics sont investis pour y créer un tumulte, une expérience en commun où le public peut s’approprier le propos, comme s’il lui était personnellement adressé.